dimanche 31 mars 2013

Unité 9, j'en crève!


Je voulais continuer à parler du primaire scolaire d'ici, mais à la dernière minute j'ai changé d'avis. Faut tellement que je vous parle au sujet d'Unité 9. J'adore cette série télévisée québécoise de Radio-Canada et vous ne savez pas comment.  Ça fait plusieurs années que je n'écoute pas des telenovelas brésiliennes. J'ai perdu le goût pour les téléromans à mesure que je grandis. En fait, pour regarder des séries soient québécoises soient brésiliennes, on doit y investir du temps et c'est tout à fait ça ce que je n'ai pas maintemant. Toutefois, la série Unité 9 est époustouflante. Non pas qu'elle soit parfaite, sans fautes, mais c'est quelque chose de très amusante, très attirante et finalement j'en crève. C'est sur que j'ai de la misère à comprendre 100% le langage québécoise  dans cette série mais je comprend parfaitement le context, et tout ça me passione. Unité 9 est une série tournée au sein  d'un pénitencier fédéral pour femmes. C'est l'histoire de Marie Lamontagne, enseignante de français au secondaire, mère de famille, honnête, enfin, une personne au-dessus de tout soupçon. Elle est condamnée à 7 ans de prison pour la tentative de meurtre de son propre père. De fait, c'était sa fille ado, Léa, qui a tenté d'enlever la vie de son grand-papa. Pour la protéger, Marie assume le crime de sa fille et aussi ses conséquences. J'aime tous les personages dans la prison, mais celles de Marie, Shandy et Jeanne me passionent le plus. Par rapport les cotes d'écoute, cette série occupe le prestigieux deuxième rang au Québec. Si vous étes présentement hors du Canada et que vous vouliez regarder cette série, vous pouvez cliquer sur le lien TOU.TV, c'est gratuit et vous pourrez l'écouter dès le premier épisode. Je vous laisse maintenant en souhaitant une joyeuse semaine à tous et à toutes.

2 commentaires:

  1. Martin lui aussi il aime cette série.
    moi, à mon tour, pour l'instant, je n'ai pas trop de temps à y consacrer ...


    :-)

    RépondreEffacer
  2. J'espère qu'un jour tu aies le temps pour y consacrer, tu ne le regretteras pas.

    :-)

    RépondreEffacer