vendredi 15 mars 2013

CÉFRANC: j'ai réussi!

Je viens de recevoir les résultats de mon test de français. Et j'ai RÉUSSI, YAY! Ben, c'était toute une bonne surprise pour moi parce que je pensais que je l'avais échoué. Alors que pour travailler dans une commission scolaire au Québec, certains tests de français sont requis. L'un d'entre eux est le CÉFRANC. Ç'était le seul document manquant dans mon dossier à la commission. Pas non plus! Je l'ai maintenant. Pour ceux qui en veulent savoir davantage, cliquez ICI. En fait, à bien y penser, le test n'était pas assez difficile. Mais il faut étudier dur quand même. J'ai fait le test 3 (pour les enseignants de langues secondes). Il fallait écrire une lettre de 100 mots et puis une dictée. Donc, la partie A s'agissait d'une lettre et la partie B d'une dictée de 50 mots. C'est sure que j'avais de la misère à faire le test, mais à ce moment-là, c'était à prendre ou à laisser, et j'ai essayé de faire de mon mieux. À propos, j'ai payé 90$ pour le test. À la prochaine...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire