mardi 19 mars 2013

Dernier jour d'hiver

Lammenteuse comme je suis ( pas tous les jours), aujourd'hui c'est le jour parfait de me plaindre (je plaisante, la vie est belle, n'est-ce pas Gabi?). Alors, c'est le dernier jour d'hiver. Et pour fêter ça, il neige! Mais il neige des cordes ici. Misère! C'est comme un petit cadeau que l'hiver laisse au printemps juste pour qu'il se souvienne qu'il est encore là. C'est DÉ-COU-RA-GEANT. Mais, ecoutez, j'adore la neige et chaque fois qu'il neige, je me souviens d'une louange que j'aimais bien chanter à l'église adventiste "plus blanc que neige", mais j'aimarais mieux qu'il neige dans la limite du raisonnable et quand il neige des cordes comme aujourd'hui, d'habitude des choses bizarres m'arrivent. Premièrement, ce matin je me suis tombée à terre dans le stationnement glissant juste devant l'entrée de l'école. Je n'ai même pas eu le temps de me défendre de la neige. Quand je suis sorti de ma voiture, un second après j'étais par terre avec mes yeux fixés au ciel. Misère! Deuxièmement, quand la chaussée est trop enneigée ma voiture fait de bruit bizarre qui me fait peur et sa traction s'active et puis elle s'arrête toute seule sans que je puisse la contrôler. Pour en finir, le garage est bourré de neige et je n'ai pas envie de le dénneiger pour l'instant. Oh l'hiver, va-t'en, je t'en prie. D'accord, assez des plaintes pour aujourd'hui. Je vous laisse avec des petites photos que j'ai pris ce matin à P.A.T.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire