samedi 16 mars 2013

L'hiver s'en va!


D’ici quelques jours l’hiver va s’en aller. Pas trop tôt! J’ai vraiment hâte pour qu’il s’en aille. C’était notre troisième hiver à Montréal et honnêtement, le pire de tous. Ben, on dirait que c’était le plus froid au juste. En fait, je peux pas trop me plaindre parce qu’on a fuit le rigoureux hiver québecois en s’ en allant au ensoleillé Brésil et on a y passé presque un mois. L’hiver ne me dérange pas, c’est juste les jours les plus froids d’hiver qui m’agace. En tout cas, je voulais vous parler aujourd’hui au sujet d’un phenonème d’hiver époustouflant : le verglas. Selon la définition de Wikipédia, le verglas est un dépôt de glace compacte et lisse provenant d'une pluie qui se congèle en entrant en contact avec une surface solide dont la température est inférieure à 0 °C. C’est quelque chose de spetaculaire de voir, mais parfois ça peut causer de dégats immensurables aussi. Même au troisième hiver, je pensais jamais pouvoir voir des images si incroyables de toute ma vie. Les arbres dans notre quartier à P.A.T semblaient à des arbres de verre. On a pris quelques photos de ce térrifiant et au même temps magnifique phenonème. De toute façon, adieu hiver …tu nous as beaucoup frappé.  À plus.

   

1 commentaire:

  1. selon Martin, pendant le verglas de 98, les arbres cassaient comme des allumettes .. c'est à la fois un spectacle si beau et si terrifiant
    ;-)

    *ETK*, j'aime l'hiver :-)

    RépondreEffacer