
Un p'tit peu de notre quotidien au Québec, Canada. Ici on parle un peu de tout. Soyez les bienvenus!
dimanche 31 mars 2013
Unité 9, j'en crève!

vendredi 29 mars 2013
Lait-école: le lait de tous les jours


dimanche 24 mars 2013
Le système scolaire québécois: primaire

vendredi 22 mars 2013
Prochaine station: Université de Sherbrooke

mardi 19 mars 2013
Dernier jour d'hiver

lundi 18 mars 2013
Internet illimité chez Vidéotron. Pas trop tôt.

Mise à jour (01 avril 2013)
Oui, les amis, c'est vraiment illimité, MAIS, pour qu'on puisse payer le 10$ qu'ils annoncent il faut avoir les 3 services avec eux, soit câble soit internet ou téléphonie. Si vous avez deux ou un service, on doit payer 30$. Moi, j'en ai 2, donc, faut que je paye 30$. Je n'ai pas encore decidé. On va voir.
dimanche 17 mars 2013
Diogo et Heloisa au Canada
Oui ... quelle belle surprise. Les amis du Brésil vinrent nous visiter à P.A.T. en 2012. Je connais Diogo et Heloisa depuis une dizaine d'années. Ils étaitent des petits enfants ... d'accord, pas trop petits, mais ils avaient comme 11 ans, si je ne me trompe pas. Je me souviens que Diogo m' a tourjours dit qu'il deviendrait un journaliste un jour. Eh, Diogo, ça valait la peine d'en rêver, n'est-ce pas? Tu en as devenu, pas vrai? Oui, la vie, c'est comme ça: on rêve, rêve et rêve ... et à un moment donné les rêves deviennent réalité, mais pour que cela nous arrive, il faut qu'on travaille fort. Félicitations mes amis, vous nous manquez vraiment. XO
P.S. Photos publiées sans leur autorisations (ce n'est pas grave)
Le séjour de ma belle-mère
C'est difficile mais il faut que je mette à jour l'année 2012 (ok, ok pas si vite) et plein des choses nous sont arrivées. On pourrait commencer par le séjour de ma belle-mère chez nous autres. Agée de 65 ans, elle est une femme très agitée, animée. Ok, il vaux mieux que je m'explique. Dès le premier jour chez nous, c'était elle qui faisait tout le ménage. Elle en voulait et elle voulait tout faire à sa façon. On l'a invité à venir chez nous pour prendre soins de mon mari qui fut accidenté. C'était dur de l'arrêter même quelques instants. Mais on la comprend, c'est comme ça qu'elle a été élevée. Elle a séjourné pendant 3 mois chez nous et quand elle partit, elle nous a beaucoup manqué. Ma belle-mère, c'est une drôle de dame. La meilleure cuisinière au monde, au moins pour nous autres. Voici deux photos d'elle avec mon mari, son fils.
samedi 16 mars 2013
L'hiver s'en va!
D’ici quelques jours l’hiver va s’en aller. Pas trop tôt! J’ai vraiment hâte pour qu’il s’en aille. C’était notre troisième hiver à Montréal et honnêtement, le pire de tous. Ben, on dirait que c’était le plus froid au juste. En fait, je peux pas trop me plaindre parce qu’on a fuit le rigoureux hiver québecois en s’ en allant au ensoleillé Brésil et on a y passé presque un mois. L’hiver ne me dérange pas, c’est juste les jours les plus froids d’hiver qui m’agace. En tout cas, je voulais vous parler aujourd’hui au sujet d’un phenonème d’hiver époustouflant : le verglas. Selon la définition de Wikipédia, le verglas est un dépôt de glace compacte et lisse provenant d'une pluie qui se congèle en entrant en contact avec une surface solide dont la température est inférieure à 0 °C. C’est quelque chose de spetaculaire de voir, mais parfois ça peut causer de dégats immensurables aussi. Même au troisième hiver, je pensais jamais pouvoir voir des images si incroyables de toute ma vie. Les arbres dans notre quartier à P.A.T semblaient à des arbres de verre. On a pris quelques photos de ce térrifiant et au même temps magnifique phenonème. De toute façon, adieu hiver …tu nous as beaucoup frappé. À plus.







vendredi 15 mars 2013
Pointe-aux-Trembles, Montréal
Ça fait plus d'un an qu'on habite à Pointe-aux-Trembles, Montréal. Avant on habitait à LaSalle, pour plus d'un an également. P.A.T c'est au bout est de l'île de Montréal. Mais quelle ville très agréable. Je l'adore beacoup. On est à deux pas des villes de Repentigny et Terrebonne. Ici, c'est un arrondissement francophone et on y trouve presque tout: des cliniques, hôpitaux, épiceries, pharmacies, supermarchés, parc natural pour les amateurs de randonnée, cinéma,autobus express, enfin, tout ce qu'il faut pour ne pas avoir besoin d'aller au centre ville de Montréal. Ce que j'aime le plus ici, à P.A.T, c'est le vert, la nature. Voici quelques photos de la belle P.A.T:

































CÉFRANC: j'ai réussi!

jeudi 14 mars 2013
On est de retour!

S'abonner à :
Messages (Atom)